Pourquoi investir dans une Résidence Secondaire ?
Vous rêvez de ne plus passer des heures et des heures à réserver un vol d’avion, une chambre d’hôtel ou à planifier vos prochaines vacances ? Et si vous envisagiez d’investir dans une résidence secondaire ? En plus de vous aider à développer votre patrimoine, ce type d’investissement immobilier offre de nombreux avantages. Vous vous demandez lesquels ? Passons-les en revue !
1. Pour passer des vacances chez soi dans un environnement dépaysant
Avec la crise sanitaire de la Covid-19, il est de plus en plus difficile de prévoir ses prochains congés.
Votre vol sera-t-il annulé ? Un nouveau confinement va-t-il arriver ? De nombreuses interrogations vous freinent sûrement dans la planification de vos voyages.
Et c’est bien normal : lorsqu’on ignore de quoi le lendemain sera fait, il est difficile d’organiser quoi que ce soit de manière épanouie.
Pour éviter de tels tracas, avoir une maison secondaire peut être une vraie solution.
- La France, l’Italie ou encore l’Espagne sont des destinations prisées et faciles d’accès depuis le Luxembourg.
- Vous n’aurez plus besoin de passer du temps à planifier votre voyage des mois à l’avance.
- Vous profitez du confort de votre propre maison, tout en découvrant de nouvelles régions.
- Vous jouissez d’un cadre réellement relaxant et évitez le monde, la turbulence et le bruit des hôtels.
2. Investir dans une résidence secondaire pour ne plus investir dans les hôtels
Vous en avez marre de dépenser de l’argent dans des hôtels ?
Le coût des vacances peut parfois être élevé. L’investissement dans ces établissements de tourisme constitue un fonds qui est définitivement perdu.
Au contraire, l’investissement dans un logement destiné aux vacances permet de se constituer un patrimoine immobilier plus important. Même si vous décidez de revendre cette maison secondaire, vous retrouveriez une partie des fonds investis. Vous pourriez même gagner de l’argent !
Mais la résidence secondaire peut aussi devenir une propriété de famille, qui se prête et se loue au gré des saisons.
Vous ne comptez y loger qu’un mois ou deux dans l’année ? Dans ce cas, mettez votre logement en location le reste du temps. La rentrée d’argent alors générée vous permettra de rembourser une partie de votre apport financier.
3. Acheter une maison secondaire pour anticiper sa retraite
L’heure de la retraite a sonné ?
Même si ce n’est pas le cas, vous serez sans doute heureux d’avoir une habitation dans un lieu de vie agréable lorsque cela arrivera.
Votre maison secondaire pourrait alors devenir votre résidence principale : elle sera déjà rentabilisée, située dans un lieu que vous connaîtrez et chérirez, avec tout le confort possible...
Or, quoi de plus relaxant que de ne pas avoir à s’inquiéter du futur ?
Aussi, n’hésitez plus et foncez ! Pour réussir votre investissement immobilier, pensez néanmoins à bien anticiper les coûts des travaux éventuels et à évaluer les frais d’entretien.
Vous avez des questions à ce propos ?
Coldwell Banker Hestia Group, dont l’équipe est présente dans le Grand Duché depuis plus de 10 ans, met à profit son réseau international pour vous aider à faire le meilleur choix.
Aussi, n’attendez plus et contactez l’un de nos agents !