Découvrez l'interview de Karine Fischer, spécialiste de la location !

  • Bonjour Karine, nous aimerions en savoir + sur toi, depuis combien de temps es-tu dans l’immobilier et comment es-tu arrivée à ce métier ?

Cela fait déjà 7 ans que je suis agent immobilier. Je dis « déjà » tellement le temps me semble filer à grande vitesse. A la base, mon mari et moi étions simplement investisseurs et au fil des expériences, je me suis laissée séduire par l’immobilier, l’amour des biens immobiliers, l’envie de faire fructifier un patrimoine et surtout, placer les relations humaines au cœur de mon quotidien.

  • Ton métier te passionne-t-il ? Si oui, qu’est-ce-qui te motive dans l’immobilier ?

Evidemment j’aime mon métier. L’explication est très simple, j’aime profondément les gens et j’attache beaucoup d’importance aux relations humaines. Par chance, dans ma profession, je rencontre des nouvelles personnes tous les jours. Leur apporter un service me gratifie. Lorsque des propriétaires m’appellent pour me confier leur bien immobilier à la vente ou à la location, j’étudie en premier lieu l’intégralité de leur projet avant de les conseiller et ensuite de pouvoir apporter ma valeur ajoutée en tant qu’agent immobilier expérimenté.

Si je devais mettre des mots sur ce qui me passionne dans mon métier, rendre les gens heureux, vivre des expériences uniques mais également voir aboutir des projets auxquels j’ai contribué.

  • Bientôt 5 années que tu es parmi nous, quelles valeurs retrouves-tu chez nous et qui te correspondent ?

La chose primordiale pour moi est l’honnêteté. J’apprécie travailler avec des gens honnêtes dans une bonne ambiance de travail. Lorsque je suis à l’agence je me sens bien ! Ce que j’aime également c’est la formation car, dans l’immobilier, un secteur en perpétuel changement, il faut se former et s’informer sans arrêt. Ce que propose les dirigeants de Coldwell Banker Hestia Group me permet de me développer professionnellement. La formation, l’intervention de partenaires extérieurs, les ateliers de créativité et d’échange que Charlie met en place sont des facteurs clés de succès selon moi.

  • Nous te présentons désormais comme la spécialiste de la location, qu’est-ce qui a fait que tu t’es perfectionnée dans ces transactions ?

Cela découle d’une blague d’un de mes collègues parce que j’ai eu une période pendant laquelle je signais plus de locations que de ventes. Je me suis tellement investie parce que je suis moi-même bailleur que j’ai pu me rendre compte à quel point j’avais une valeur ajoutée à apporter à ses transactions pour les propriétaires. De fil en aiguille et surtout par le biais de la recommandation, je suis devenue une vraie spécialiste et aujourd’hui ce n’est plus une blague ! (rires)

  • A quoi peuvent s’attendre les clients ? Qu’est-ce qui te différencie des autres agents immobiliers ?

Aujourd’hui, je peux affirmer que j’ai de l’expérience dans ces transactions et je peux donner d’excellents conseils pour optimiser leurs biens immobiliers. Mon but est aussi de leur éviter tous les soucis qui peuvent découler d’une location. Je les informe sur leurs droits mais aussi sur les droits des locataires. Mon professionnalisme ce n’est pas seulement d’effectuer la transaction, mais c’est surtout de ne jamais prendre parti d’un côté ou de l’autre. Un point que beaucoup peuvent laisser de côté mais que je juge primordial, c’est d’accompagner les clients tout au long de leur projet immobilier mais surtout, d’effectuer un suivi même une fois la transaction terminée. Manifestement ma méthode est bonne car depuis que j’ai débuté dans l’immobilier, je suis bientôt à 200 transactions dans la location, et je fonctionne souvent avec les mêmes propriétaires qui me redonnent les produits à louer.

  • Si des propriétaires hésitaient encore à te donner leur bien à la location à la lecture de cet interview, qu’est-ce que tu aurais envie de leur dire ?

En travaillant avec moi, les gens s’assurent tout d’abord de recevoir une estimation réaliste et détaillée de leur produit immobilier. Pour pouvoir déterminer le vrai montant du loyer, il y a des critères transversaux comme les produits présents sur le marché, ceux que j’ai déjà dans ma base de données mais aussi le coefficient actuel de l’offre et de la demande sur le marché.

Je me déplace toujours sur les biens que l’on me confie à la location et je me tiens très au courant du marché de l’immobilier car j’y suis tous les jours confronté. Ma flexibilité est un atout reconnu par les propriétaires, je n’hésite pas à me rendre disponible les soirs ou les week-ends pour être rapide sur la transaction. Je me mets au service des propriétaires et parfois ma passion parle pour moi, j’aime aller au bout des choses.

J’apporte des suggestions importantes qu’ils ont le choix d’appliquer du + au – mais j’insiste tout de même sur certaines suggestions. Je suis particulièrement vigilante sur les dossiers que je propose aux propriétaires.

  • Mais dis-moi Karine, tu es une spécialiste de la location, mais les gens peuvent également te contacter pour vendre leur produit immobilier ?

Au fil de ma carrière, j’ai toujours fait des ventes car mes clients n’hésitent pas à me recommander. Je me rends compte que je ne communique pas assez sur mes succès, mais les clients avec lesquels j’ai passé des deals et qui étaient satisfaits le font savoir autour d’eux. Je suis active sur le secteur de Strassen, l’agence est située au 18 rue de la Chapelle et moi j’habite depuis 17 ans à proximité du centre commercial de la Belle Etoile, ce qui fait que je connais le secteur comme ma poche.

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